Comment bien choisir son épilateur électrique ? (Partie 2)

416DvyqnhrL

Quels sont les critères à considérer pour choisir le meilleur épilateur électrique ?

Le choix d’un épilateur électrique n’est pas à prendre à la légère étant donné que vous allez y investir votre argent. De plus, le choix dépend aussi de nombreux facteurs techniques, de votre budget et de la manière dont vous allez l’utiliser.

Voyons ces critères de plus près :

Le mode d’utilisation

Si vous désirez acheter un épilateur électrique, vous devez prendre en compte le fait que vous soyez familiarisé ou non avec ce type d’appareil. Il est conseillé de choisir parmi les modèles qui sont faciles à manipuler, mais aussi ceux qui vous vous aideront à supporter convenablement la douleur.

Il existe des modèles conçus pour atténuer les douleurs et offrir une certaine aisance pendant l’épilation. Faites donc le choix parmi les modèles qui ont moins de pinces et intègrent un système anti-douleur.

Avez-vous l’habitude d’utiliser les épilateurs ?

Si vous avez déjà eu à utiliser les épilateurs électriques, les douleurs ne devraient plus vous surprendre. Ainsi, les utilisateurs expérimentés doivent mettre en avant les fonctionnalités de l’épilateur et son niveau d’innovation. Choisissez donc les épilateurs performants et innovants en tenant compte du nombre élevé de pincettes pour une extraction plus rapide.

Le nombre de pinces

Le nombre de pinces est un élément important dans le choix de votre épilateur électrique. La rapidité de rotation et du résultat obtenu après une épilation dépend du nombre de pinces qui se trouvent sur l’épilateur. En d’autres termes, si le nombre de pinces est important, l’épilateur sera plus efficace et plus performant pour enlever rapidement les poils dans la partie de la peau à traiter.

Si vous faites le choix parmi un modèle muni de plus de 20 pincettes, il vous suffira de quelques passages rapides pour nettoyer les poils sur une partie bien définie. Vous serez étonnés de l’efficacité d’un tel produit sur votre peau. Cependant, ce type d’épilateur a l’inconvénient d’être plus douloureux à cause de la vitesse de rotation et du nombre élevé de pincettes.

Par conséquent, utilisez les épilateurs de moins de 20 pincettes si vous êtes un nouveau venu dans l’utilisation des épilateurs.

Vérifier la présence du système anti-douleur

Le système anti-douleur permet d’atténuer la douleur pendant le rasage. Il fonctionne comme une anesthésie qui adoucit la peau en la rendant moins vulnérable aux douleurs. Que vous soyez débutant ou expérimenté, faites le choix parmi les modèles performants, mais qui atténuent les douleurs. Vous n’avez aucunement pas besoin de vous affliger des douleurs tandis qu’il des modèles innovants munis d’un système contre la douleur.

Tenir compte du système de réglage de l’épilateur

Les épilateurs électriques dotés d’un système de réglage sont plus pratiques parce qu’ils offrent le loisir aux utilisateurs de régler eux-mêmes la propre vitesse à laquelle ils vont s’épiler. Lorsque les poils sont plus épais et touffus, il est indispensable de régler la vitesse à sa valeur maximale afin que l’épilation soit efficace. Par contre, si les poils sont moins épais, c’est-à-dire plus fins, une vitesse lente sera envisagée puisqu’elle suffira à retirer les poils de votre corps.

Les accessoires

Normalement, les épilateurs sont accompagnés d’autres accessoires qui vous seront utiles à d’autres usages autres que l’épilation. Privilégiez ceux qui fournissent l’ensemble des accessoires qui vous seront bien utiles pendant et après l’épilation. Vérifiez la présence :

  • D’une tête ayant pour fonction l’épilation des parties du corps sensibles comme les aisselles et le maillot.
  • Une tête rasoir.
  • Une tondeuse.
  • Une tête ayant pour fonction d’empêcher la repousse des poils sous la peau.

L’autonomie

La quasi-totalité des épilateurs électriques est munie d’une batterie rechargeable. Vérifiez la durée de l’autonomie sur les caractéristiques de l’appareil. Une bonne autonomie doit être au moins de 30 minutes. Cela vous permet de vous épiler librement au cas où vous seriez en déplacement.

En savoir plus

Pour plus de détails et des comparatifs sur les épilateurs électrique, visitez :

Voici les conseils en vidéo :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s