Comment bien choisir son épilateur électrique ? (Partie 1)

L’épilateur électrique est l’appareil par excellence pour se débarrasser des poils indésirables de manière efficace. Vous voulez avoir une peau belle et soyeuse en garantissant votre santé ?

Nous vous conseillons de faire le choix sur les épilateurs électriques pour avoir une belle apparence et des jambes lisses. Mais une question se pose : Comment bien choisir son épilateur électrique ? Décryptage pour vous aider à choisir le meilleur épilateur électrique en fonction de vos besoins et de votre budget.

epilateur-electrique

Qu’est-ce qu’un épilateur électrique ?

L’épilateur électrique est un petit appareil qui permet d’enlever avec efficacité les poils sur le corps sans difficulté avec moins de douleur. Elle est composée des pinces munies d’une tête tournante qui sert à épiler les poils sur le corps.

Lorsque vous activez votre épilateur électrique, il se produit un mouvement de rotation qui saisit au passage les poils pour les pincer et les enlever par la suite. Votre seul travail consiste à rouler l’épilateur électrique sur votre corps pour constater après l’épilation une peau lisse et belle. Elle est plus pratique par rapport aux méthodes d’épilation comme la cire qui prend plus de temps et exige de nombreuses contraintes.

Comment l’épilateur électrique fonctionne-t-il ?

La plupart des épilateurs électriques sont dotés des pinces qui permettent d’ôter les poils à la racine de la peau. Pendant l’épilation, plusieurs modèles intègrent un système qui permet de diminuer considérablement la douleur.

Pour enlever définitivement les poils, les épilateurs électriques sont constitués de pincettes et d’une roulette qui attrape et enserre les poils pour les enlever. Il suffit de poser sa tête tournante sur la zone qui va être traitée.

Pour la quantité d’extraction, cela dépend du nombre de pincettes dont est doté l’épilateur électrique. Certains modèles performants sont capables d’exercer jusqu’à 80 000 extractions par minute.

On trouve donc de nombreuses fonctionnalités parmi plusieurs modèles d’épilateurs :

  • Système d’éclairage
  • Tête qui effectue un mouvement de rotation
  • Fonctionnalité sous l’eau
  • Systèmes antidouleur
  • Massage de la peau à fréquence élevée
  • Billes de massage antidouleur
  • Système d’exfoliation de la peau
  • Autonomie munie d’une batterie pour une longue utilisation
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s